Blog

Anaxor

Anaxor

Interior Designer

03 mai 2010

La passion du travail bien fait...

Bonjour chers amis,

J'ai eu l'idée de créer ce blog afin de vous faire partager la vie de mon entreprise ANAXOR. En effet, je dirige une société qui a deux missions:  la recherche et la vente de biens immobiliers (maisons et appartements) et la rénovation et l'aménagement.

C'est un travail passionnant car de visites en visites, de chantiers en chantiers, je découvre chaque jour les beautés de ma région d'adoption: la Riviera ou la Côte d'Azur. Selon les clients, ces deux noms globalisent la côte de Saint Tropez à Menton. Une cordillère des Andes à la française qui s'étale sur plus de 130 kilomètres.

Du Var aux Alpes-Maritimes, je recherche des produits rares qui peuvent correspondre à une clientèle française, mais aussi européenne, américaine ou moyenne-orientale. Les russes, les acquéreurs du Moyen Orient, les anglo-saxons (demain les chinois...) apprécient les charmes de cette vie unique. Bercée par la douceur de son climat et la mer que l'on ne quitte jamais... Et la Corse que l'on aperçoit du haut du Mont Boron à Nice par temps dégagé. Une merveille à 40 minutes de l'aéroport de Nice et à 3 heures par bateau.

Ce choix de vie, un grand nombre d'étrangers et de français en raffolent. Je recherche donc pour eux, une part de leur rêve... Certes, le marché est difficile, car il y a peu de nouvelles constructions, mais de l'ancien vous pouvez imaginer une réalisation selon votre goût! J'essaie de trouver la perle rare. Je ne souhaite pas travailler de façon quantitative, mais qualitative. Il existe des endroits charmants, méconnus ou le bonheur vous attend. C'est pourquoi au travers de mon travail, ce blog rendra compte. Des coups de coeur, des astuces, des conseils pour vous aidez à la décision. Avec pour objectif l'amour et la passion du travail bien fait.

05 mai 2010

Vous avez dit réchauffement climatique...

Avec 11 degrés ce matin et des pluies dilluviennes, la Promenade des Anglais et la Croisette essaient de panser leurs plaies...Je me remémore ces batailles d'experts sur le réchauffement de la terre... Qui a raison? Qui a tort?

Je constate une seule chose, le printemps est absent et l'hiver fut long...

Bref, sans tomber dans la sinistrose, je me souviens d'une conversation avec l'une de mes clientes écossaises. Celle-ci vient d'acheter une villa sur les hauteurs de Villefranche sur mer et, chargé de la rénovation, elle me posait la question;  "Est-il indispensable d'avoir un chauffage?"

En effet, la question peut être posée, notamment lorsque l'on arrive d'Ecosse, mais n'oublions pas que l'humidité en période de  pluie est importante sur la Riviera. Elle peut atteindre plus de 90%... 

Alors un conseil, soit vous  vous équipez d'un chauffage traditionnel soit d'une climatisation réversible, mais l'un ou l'autre est indispensable, même au sud de la France.

Enfin, la pluie apporte de la joie à vos bambous, revigorés, et permettra d'humidifier la maquis du moyen-pays et le préservera, plus longtemps, contre les feux de forêts, terribles fléaux estivaux. Alors, aujourd'hui, bottes et ciré comme en Bretagne...

08 mai 2010

La joie milanaise

Il y a quelques jours, j'étais au salon de la décoration et du meuble de Milan. Dans ce nouveau et très fonctionnel Parc des Expositions, j'ai pu voir les nouvelles tendances.

Dans cette capitale du design et de la mode, j'ai donc vu avec étonnement, le retour du bois. dans les salles à manger, salons et  salles de bains. Il est brut, voire patiné, mais il annonce un retour aux valeurs écolo et à la sobriété. Paradoxalement, les bibliothèques s'installent  de nouveau au coeur des pièces de vie, au moment ou apparaît le nomadisme en matière d'écran plat. Les cuisines, de plus en plus épurées, associent les couleurs, noir et gris, beige et marron, parme et rose (si, si...). Mais la nouveauté, c'est l'automatisation de tous les placards. Tout est caché, protégé, et par magie les portes s'entrouvrent et votrer vaisselier  s'éclaire...et devient accessible.Enfin, vous pouvez cuisiner une pasta...

Bref, dans ce tourbillon de beauté,  présenté comme seuls les italiens  savent le faire je me suis régalé et je vous conseille un jour de découvrir ce salon annuel qui n'a pas d'équivalent en Europe. D'ailleurs, je fais mienne de cette accroche publicitaire d'une célèbre marque de voiture allemande, "La joie célèbre la beauté". Je l'ai vu à Milan. Au fait, ça fait du bien...

Derniers articles

Archives

2021 © ANAXOR. All Rights Reserved. Website by NETIO